Auteurs (version finale)

Format de la version finale du papier

Les auteurs dont le travail a été accepté doivent fournir leur papier dans sa version intégrale prenant en considération les commentaires et les recommandations des évaluateurs.

Le papier dans sa version finale doit respecter impérativement le modèle IEEE suivant :


 

Procédure de soumission de la version finale

  1. Préparez votre papier au format (pdf) ne dépassant pas 2Mo (Ne mettez pas d'entête ou de pied de page supplémentaire);
  2. Renommez votre fichier par le code de votre papier (ID), exemple : P100.pdf (Ne mettez pas d'espace ni de caractères spéciaux !
  3. Envoyer par email votre papier au responsable de la section du thème de votre papier ;
  4. Consulter le programme des sessions de communication sur le site pour identifier votre intervention (en cours). 

 

Présentation Orale

Pour le bon déroulement du programme, nous demandons aux auteurs qui présentent de bien vouloir respecter les instructions ci-dessous.

  • + Toutes les salles des sessions de communication sont équipées d'un écran de projection, d’accès à l’internet en wifi et de vidéoprojecteur.
  • + Chaque salle est équipée d’un ordinateur qui sera utilisé pour les présentations orales. L’orateur ne doit pas utiliser son ordinateur portable mais mettre à disposition son fichier de présentation en format PDF ou dans un format compatible avec Microsoft ou libre office. Il vous est demandé de fournir une clé USB contenant le fichier de support de présentation au personnel d’assistance technique dans la salle de communication 15 mn avant le début de la session. L’orateur trouvera sur le PC en salle de conférences son fichier prêt à être projeté à l’heure de sa présentation.
  • + Les communications orales ont un créneau alloué de 15 minutes se divisant comme suit: 10 min de présentation, 5 min de discussion.
  • + Nous vous encourageons à tester et chronométrer votre présentation, à arriver à l’avance pour votre session et à vous présenter au responsable de session. Le responsable de chaque session interviendra lorsque nécessaire pour aider l’orateur à terminer sa présentation dans le temps imparti et animer la discussion avec la salle.

Présentation Poster

Le comité d’organisation ne prend pas en charge l’impression de votre poster ; il convient que vous ameniez votre poster imprimé dès le début du colloque. La taille maximale pour les posters est A1 en orientation « portrait ». Le poster doit faire apparaître :

  • + L'identifiant de votre papier (ID), exemple : P100 
  • + Le titre et le résumé de votre travail ;
  • + Les noms des auteurs et leurs affiliations ;
  • + Le logo du cratt2017 et des établissements concernés ;

Les auteurs sont priés de rester près de leur poster lors de la session poster afin de favoriser les discussions et permettre une appréciation du président de la session.

Logo sur fond sombre

Logo sur fond clair