Instructions aux auteurs

Format du papier

Les auteurs doivent fournir l'essentiel de leur travail  dans un article de 4 pages au maximum (en français ou en anglais) selon le modèle suivant :


 

Procédure de soumission

  1. Préparez votre papier au format (pdf) ne dépassant pas 2Mo ;
  2. Renommez votre fichier "cratt2017". (Ne mettez pas d'espace ni de caractères spéciaux !) ;
  3. Depuis le menu Soumission >, choisissez le type de votre contribution ;
  4. Remplissez le formulaire de soumission, joindre votre fichier puis envoyez et attendez le téléversement du fichier à 100% ;
  5. Vous devrez recevoir instantanément un email de confirmation contenant les détails de votre contribution ainsi q'une copie de votre papier (vérifiez dans les notifications ou dans votre dossier spam !!) ;
  6. Garder votre numéro d'identification (ID) utile pour toute correspondance.

 

Procédure d'évaluation

  1. Votre papier est examiné par 3 évaluateurs anonymes.
  2. En se basant au moins sur deux évaluations, le comité scientifique renvoi sa décision.
  3. La décision ainsi que le rapport d'évaluation de votre contribution et les recommandations vous seront transférés par email.
  4. En cas de révision majeure de l'article, ré-envoyez votre papier dans sa version corrigée dans un délai de 15 jours pour réexamen. La décision finale vous sera transférée par email.

 

Publication

  1. Les auteurs dont les papiers seront sélectionnés pour publication, seront demandés de fournir la version complète et intégrale de leur contribution rédigée en anglais pour examen.
  2. La décision ainsi que le rapport d'évaluation de votre contribution et les recommandations vous seront transférés par email.
Note de sécurité : Pour des raisons de sécurité contre les spammeurs, le système bloque l'envoi abusif de requêtes vers notre base de données. Ceci peut être détecté en cas d'erreurs répétitives lors de la soumission. Pour résoudre le problème essayez de soumettre correctement depuis un lieu différent, (dans) le cas échéant, veuillez nous contacter.